Grandeur Nature Orion
Grandeur Nature Orion
Grandeur Nature Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Site web du Grandeur Nature OrionAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Moulin du Petit-Pré!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ti-Doum
9: Vieux sage qui fait juste parler au bord du feu dans la vie
ti-Doum


Nombre de messages : 1392
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2007

Le Moulin du Petit-Pré! Empty
MessageSujet: Le Moulin du Petit-Pré!   Le Moulin du Petit-Pré! Icon_minipostedDim 4 Juil - 11:49

Mes chers Laydannois, Laydannoises!,

Il est venu le temps de faire de la pub pour ma job! Et oui, cet été, il me fera un immense plaisir de vous acceuillir au Moulin du Petit-Pré en tant que Guide Touristique. Le Moulin du petit-pré?!?, Mais qu'est-ce? Et bien, c'est un organisme a but non lucratif (qui en arrache donc n'a pas les moyens de faire de la publicité) qui met en valeur le premier moulin à farine, fonctionnant à l'eau et à but commercial en Amérique du Nord. Il a été construit en 1695 par Mgr de Laval (Fondateur du petit séminaire de Québec) afin de vendre de la farine aux bourgeois de la ville de Québec et ainsi subvenir aux besoins du séminaire grace aux profits. À cette fin, il achète en 1668 toute la côte de beaupré ainsi que l'île d'Orléans.

Le moulin fonctionne encore exepté les deux meules (qui ne mouent plus de blé à cause de bris ainsi que des énormes coûts d'entretient.) Et les visites guidés (en français ou en anglais) se basent principalement sur l'époque du Régime Français ainsi que la conquête.

De plus, le Moulin possède une boulangerie artisanale où est confectionné toutes sortes de pain et de pattiseries de façon ancestrale. (Pain au Cheddar, aux olives, aux noix, Pain de moulange, Pain aux raisins et plusieurs autres!) Il nous fera aussi un énorme bonheur de vous acceuillir dans notre resto-bar où nous servons des déjeunés ainsi que des diners dont la spécialité sont les crèpes aux Sarasin. Tout, bien sur, est fait sur place.

Alors si vous êtes intéressés, voici une carte indiquant l'emplacement du moulin ainsi que les coordonées de celui-ci. Nous sommes ouverts 7 jours sur 7 et après le GN de juillet, il me fera un immense plaisir de vous y acceuillir du mercredi au dimanche et ce, jusqu'à la fin de la saison estivale.
Le Moulin du Petit-Pré! Carte

Moulin Petit Pré
7007, avenue Royale
Château-Richer, Qc G0A 1N0

Téléphone : 418 824-7007
Télécopieur : 418 824-7017

info@moulin-petitpre.com
gestion@moulin-petitpre.com


Pour plus d'informations concernant le moulin, les visites, la boulangerie, le restaurant ou notre magnifique salle avec une charpente d'époque disponible pour des locations (mariages, réunions d'affaires, BANQUETS, etc) Vous pouvez contacter avec moi ou sinon sur notre site internet

http://www.moulin-petitpre.com

Revenir en haut Aller en bas
ti-Doum
9: Vieux sage qui fait juste parler au bord du feu dans la vie
ti-Doum


Nombre de messages : 1392
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2007

Le Moulin du Petit-Pré! Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Petit-Pré!   Le Moulin du Petit-Pré! Icon_minipostedJeu 15 Juil - 16:19

À cause d'un manque flagrant de visiteurs, je passe mes journées à faire de la plonge. Dans ces conditions, j'ai remis ma démission à mon employeur et quitterai donc le Moulin de Petit-Pré après le Dimanche 18 Juillet 2010. Il me fera plaisir de vous y acceuillir d'ici-là de 9h à 17h.

Au plaisir de vous y voir!
Revenir en haut Aller en bas
Milène
Incarnation de l'équilibre du mal et gardienne de la santé mentale divine
Milène


Nombre de messages : 328
Age : 39
Prénom : Milène Turgeon
Date d'inscription : 16/01/2005

Le Moulin du Petit-Pré! Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Petit-Pré!   Le Moulin du Petit-Pré! Icon_minipostedJeu 15 Juil - 18:09

Snif!

C'est comme Dimanche là ... c'est triste Sad

Bonne chance dans ta recherche d'emplois.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Déesse incontestée du monde et maîtresse de tous les temps
Déesse incontestée du monde et maîtresse de tous les temps



Nombre de messages : 4861
Age : 39
Prénom : Dieu
Date d'inscription : 24/11/2004

Le Moulin du Petit-Pré! Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Petit-Pré!   Le Moulin du Petit-Pré! Icon_minipostedVen 16 Juil - 10:14

Nous on vient visiter ton moulin dimanche dans ce cas, ça te fera une visite d'adieu pour ton emplois!

S'il y en a d'autres intéressés à nous accompagner moi et Pat, dites nous le et on fixera une heure Smile

C'est vraiment triste, mais on peux essayer de rendre cela plus agréable pour Ti-Doum et au moins lui offrir une belle visite finale!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Loana
6: Elfe hautain donneur de conseil
Loana


Nombre de messages : 423
Age : 38
Prénom : Geneviève
Date d'inscription : 10/05/2006

Le Moulin du Petit-Pré! Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Petit-Pré!   Le Moulin du Petit-Pré! Icon_minipostedVen 16 Juil - 13:30

Ah zut, j'aurais bien aimé y aller aussi, mais je travaille en fds!
Revenir en haut Aller en bas
ti-Doum
9: Vieux sage qui fait juste parler au bord du feu dans la vie
ti-Doum


Nombre de messages : 1392
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2007

Le Moulin du Petit-Pré! Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Petit-Pré!   Le Moulin du Petit-Pré! Icon_minipostedVen 16 Juil - 16:41

Au pire, on y retournera on prendra une visite autonome et je vous guiderai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Déesse incontestée du monde et maîtresse de tous les temps
Déesse incontestée du monde et maîtresse de tous les temps



Nombre de messages : 4861
Age : 39
Prénom : Dieu
Date d'inscription : 24/11/2004

Le Moulin du Petit-Pré! Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Petit-Pré!   Le Moulin du Petit-Pré! Icon_minipostedSam 17 Juil - 14:58

ben en tout cas, moi, Pat et mes parent on va venir te voir aux alentour d'une heure de l'aprèm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Moulin du Petit-Pré! Empty
MessageSujet: Re: Le Moulin du Petit-Pré!   Le Moulin du Petit-Pré! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Moulin du Petit-Pré!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandeur Nature Orion :: Annonces :: Publicités!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser