Grandeur Nature Orion
Grandeur Nature Orion
Grandeur Nature Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Site web du Grandeur Nature OrionAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Daedalean Complex à Montréal!

Aller en bas 
+2
The Twins
Dan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dan
5: Hobbit jouflu venteur de prouesses



Nombre de messages : 230
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2011

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedLun 19 Mar - 10:45

J'ai un petit plugin dans mon lecteur de musique qui me dit quand les artistes dans ma librarie sont en concert à Montréal et je viens d'avoir une alerte pour le 25 mai au Café Chaos.

Comme c'est plein de fans du groupe ici (parce que vos goût musicaux sont excellent j'assume), je vous passe le message.
Revenir en haut Aller en bas
The Twins
9: Vieux sage qui fait juste parler au bord du feu dans la vie
The Twins


Nombre de messages : 1595
Age : 34
Prénom : Sophie
Date d'inscription : 15/09/2008

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedLun 19 Mar - 17:56

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
8: Un homme-pie moitié dragon, crabe garou
Tsuki


Nombre de messages : 900
Age : 30
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 22/12/2009

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedLun 19 Mar - 20:22

chanceux!!! juste après qu'ils soit passé au Dagobert j'ai acheter les deux album de DC et je suis sérieusement rendu maniaque... j'adore le neo metal...

aussi si yen à qui pense y aller de québec ou dans ses coin la dites j'aimeraisle peut-être y aller. je cotise avec le gaz bien entendu Wink , et j'vais pouvoir aller partout dici là j'aurais eu mes 18 ans
Revenir en haut Aller en bas
Dan
5: Hobbit jouflu venteur de prouesses



Nombre de messages : 230
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2011

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedLun 19 Mar - 20:46

Au pire abonne-toi à Allo-Stop ou Amigo Express pis viens-t'en! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
8: Un homme-pie moitié dragon, crabe garou
Tsuki


Nombre de messages : 900
Age : 30
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 22/12/2009

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedLun 19 Mar - 21:15

Daedalean Complex à Montréal! Dude11

What the fuck ?!? j'ai peur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dan
5: Hobbit jouflu venteur de prouesses



Nombre de messages : 230
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2011

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedLun 19 Mar - 21:59

Tsuki a écrit:
What the fuck ?!? j'ai peur Evil or Very Mad

Je trippe pas rap mais c'est pas vraiment terrifiant.

A moins que j'ai pas compris le sens de ce que tu voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
8: Un homme-pie moitié dragon, crabe garou
Tsuki


Nombre de messages : 900
Age : 30
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 22/12/2009

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedMar 20 Mar - 17:32

j'ai peur du rap parce que c'est juste ça et de la pop pour fille qu'ils passe à l'école, et je suis vraiment échoeuré d'entendre du talent artificiel tout le temps. Donc tout ce qui est rap ou musique au talent artificiel faite par un ordinateur me dégoute et me fait peur


pour en revenir au groupe y'en à qui savent si le bassis utilise un basse à cinq cordes? parce que j'aissai de jouer machina à la basse et il me semble qu'il vas trop haut pour ma basse
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
9: Vieux sage qui fait juste parler au bord du feu dans la vie
Lyna


Nombre de messages : 1329
Age : 41
Prénom : Lyna
Date d'inscription : 02/12/2004

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedJeu 22 Mar - 9:12

Pop pour fille hein ?

Je suis pas une fan de Rap, mais ça reste un style de musique semblable à tous les autres. Comme pour le Rock, le Pop, le Métal, le Blues, pour ne nommer que ceux-là, t'as du monde qui n'en font que pour se faire du cash et disent ce que les gens veulent bien entendre pour devenir populaire.

T'as aussi le bon vieux Rap qui sert à dénoncer les aspects de la vie plus durs. Eminem en faisait partie au tout début, de même que Coolio et d'autres. Ils chantent plus ou moins, mais ont un message à faire passer, donc utilisent un beat accrochant les gens pour les amener à écouter ce qu'ils ont à dire. Loco Locass, dans le milieu francophone est un bon exemple.

Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais on peut pas me demander de ne pas réagir quand on parle de musique, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
The Twins
9: Vieux sage qui fait juste parler au bord du feu dans la vie
The Twins


Nombre de messages : 1595
Age : 34
Prénom : Sophie
Date d'inscription : 15/09/2008

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedJeu 22 Mar - 9:38

En même temps si à son école ils passent juste du Rap de merde au lieu du Rap qui parle, il peut pas vraiment se baser sur autre chose Razz

Je suis cependant d'accord avec Lyna, il y a encore moyen de trouver du bon dans le Rap, comme Loco Lacass et le vieux groupe français Manau.
Revenir en haut Aller en bas
Dan
5: Hobbit jouflu venteur de prouesses



Nombre de messages : 230
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2011

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedJeu 22 Mar - 9:53

The Twins a écrit:
le vieux groupe français Manau.

1998 c'est vieux?

Personellement, je ne considère pas un groupe vieux d'ils ne se sont pas formé avant que je naisse.

Et pour le bénéfice de Tsuki pour qu'il puisse comparer, voici là toune d'eux qui passait tout le temps quand j'avais son âge:

https://www.youtube.com/watch?v=5RQ-UcKtgVQ
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
9: Vieux sage qui fait juste parler au bord du feu dans la vie
Lyna


Nombre de messages : 1329
Age : 41
Prénom : Lyna
Date d'inscription : 02/12/2004

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedJeu 22 Mar - 9:58

AHAHAH ! Dan, ON SE FAIT VIEUX MEC !

1998, ça remonte à il y a 14 ans, nous étions encore au secondaire à cette époque.

Y'a plus de 10 ans que le tout est passé. Je me sens un peu vieille en ce moment !

Une autre qui vaut la peine : https://youtu.be/YFK6H_CcuX8 dans les cas de gansters. Ça représente des réalités qu'on se voulait pas voir, même encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Dan
5: Hobbit jouflu venteur de prouesses



Nombre de messages : 230
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2011

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedJeu 22 Mar - 10:05

Amarilys a écrit:
Une autre qui vaut la peine : https://youtu.be/YFK6H_CcuX8 dans les cas de gansters. Ça représente des réalités qu'on se voulait pas voir, même encore aujourd'hui.

Une chanson victime du "Weird Al Effect", c'est à dire que sa parodie est connue de beaucoup plus de gens que l'originale.

Voici ladite parodie: https://www.youtube.com/watch?v=lOfZLb33uCg&ob=av3e

Et comme Loco Locass à déjà été mentionné deux fois, voici leur toune la plus connue: https://www.youtube.com/watch?v=F73mSyeL3j0 (ça donnes-tu pas envie de sacrer Jean Charest dehors à coup de pieds au cul?)
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
9: Vieux sage qui fait juste parler au bord du feu dans la vie
Lyna


Nombre de messages : 1329
Age : 41
Prénom : Lyna
Date d'inscription : 02/12/2004

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedJeu 22 Mar - 10:11

Shocked

Je connaissais pas la parodie... Bin coudonc !! C'est vraiment drôle ! Une chaudière de sueur et des pantalons "eau-dans-la-cave"

Quant à "Libérez-nous des Libéraux", je milite pour !

Revenir en haut Aller en bas
Dan
5: Hobbit jouflu venteur de prouesses



Nombre de messages : 230
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2011

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedJeu 22 Mar - 10:16

Amarilys a écrit:
Shocked

Je connaissais pas la parodie... Bin coudonc !! C'est vraiment drôle ! Une chaudière de sueur et des pantalons "eau-dans-la-cave"

Quant à "Libérez-nous des Libéraux", je milite pour !


Coolio est en désacords et dit que son agent a donné la permission sans lui en parler. C'est possible aussi qu'il est juste devenu frustré quand la parodie est devenue plus populaire que l'originale.

En contraste, Chamillionaire adore la parody que Al à fait de sa chanson: https://www.youtube.com/watch?v=N9qYF9DZPdw
Revenir en haut Aller en bas
The Twins
9: Vieux sage qui fait juste parler au bord du feu dans la vie
The Twins


Nombre de messages : 1595
Age : 34
Prénom : Sophie
Date d'inscription : 15/09/2008

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedJeu 22 Mar - 10:17

Amish Paradise!!

Perso celle que j'adore de Manau c'est celle là :

https://www.youtube.com/watch?v=4L7R6wdA9Mg
Revenir en haut Aller en bas
Dan
5: Hobbit jouflu venteur de prouesses



Nombre de messages : 230
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2011

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedJeu 22 Mar - 10:57

The Twins a écrit:
Amish Paradise!!

Perso celle que j'adore de Manau c'est celle là :

https://www.youtube.com/watch?v=4L7R6wdA9Mg

En effet, elle est excellente.

Voici une autre parodie par Weird Al pour dénoncer le phénomène de gaspiller sa vie devant la TV: https://www.youtube.com/watch?v=-dKePq2XxWs
Revenir en haut Aller en bas
Dan
5: Hobbit jouflu venteur de prouesses



Nombre de messages : 230
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2011

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedJeu 22 Mar - 11:01

Et tant qu'a y être, voici une chanson avec un message moderne.

Download this song par MC Lars: https://www.youtube.com/watch?v=VBkuiChImb8&ob=av2e
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Soutien de l'équlibre hormonal divin et créateur de perturbateurs adorables nuisible aux GNs
Soutien de l'équlibre hormonal divin et créateur de perturbateurs adorables nuisible aux GNs



Nombre de messages : 408
Age : 43
Prénom : Patrick
Date d'inscription : 10/06/2007

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedJeu 22 Mar - 13:05

1998... encore au secondaire... parler pour vous bande de jeunôts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
8: Un homme-pie moitié dragon, crabe garou
Tsuki


Nombre de messages : 900
Age : 30
Prénom : Alexis
Date d'inscription : 22/12/2009

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedJeu 22 Mar - 17:40

c'est sur que ya des rapeux qui savent parler comme il faut mais n'empêche que c'est un message et non de la MUSIQUE do ré mi fa sol la si do je ne vois sa nul part dans le rap

je dois avouer par contre que je n'ai pas écouté les vidéos parce que je suis sur mon g4 et la video la dessus c'est pas fameux. en plus il est pas relier à un system de son et avec mon petit frère qui fait péter de la tnt dans Minecraft à coté de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Dan
5: Hobbit jouflu venteur de prouesses



Nombre de messages : 230
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2011

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedJeu 22 Mar - 17:54

Tsuki a écrit:
c'est sur que ya des rapeux qui savent parler comme il faut mais n'empêche que c'est un message et non de la MUSIQUE do ré mi fa sol la si do je ne vois sa nul part dans le rap

je dois avouer par contre que je n'ai pas écouté les vidéos parce que je suis sur mon g4 et la video la dessus c'est pas fameux. en plus il est pas relier à un system de son et avec mon petit frère qui fait péter de la tnt dans Minecraft à coté de moi...

Quand on te dit que t'es dans le champ avec preuves à l'appui, t'es censé regarder les preuves fournies :-P
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
9: Vieux sage qui fait juste parler au bord du feu dans la vie
Lyna


Nombre de messages : 1329
Age : 41
Prénom : Lyna
Date d'inscription : 02/12/2004

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedVen 23 Mar - 0:15

Dans un sens, Alexi a raison : faire du Rap, c'est pas chanter, effectivement.

C'est cependant une façon qu'on trouvé les milieux défavorisés pour exprimer les épreuves qu'ils traversaient, un peu comme le blues. Tout le monde ne sait pas chanter ou jouer de la musique, et passer ses textes dans l'éditorial d'un journal est plus difficile qu'on ne pourrait l'imaginer.

Je ne tiens pas à ce que Alexi change de position : je veux juste qu'il soit au courant de ce qu'est le vrai Rap, histoire de ne pas avoir de point vue biaisé par les médias. Rendu là, Alexi, n'en tient qu'à toi de te forger un opinion mais s'il vous plaît, pas que sur ce que montre Musique Plus...

Note à Pat :

Ben voyons Pat, t'es pas si vieux que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dan
5: Hobbit jouflu venteur de prouesses



Nombre de messages : 230
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2011

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedVen 23 Mar - 0:19

C'est débatable parce que c'est à mi-chemin entre chanter et parler mais il y a clairement une musique derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
9: Vieux sage qui fait juste parler au bord du feu dans la vie
Lyna


Nombre de messages : 1329
Age : 41
Prénom : Lyna
Date d'inscription : 02/12/2004

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedVen 23 Mar - 0:23

Effectivement, et les paroles sont en quelques sortes des poèmes : il y a rimes et tentative à créer un tempo avec la voix. Cependant,il n'y a pas de performance vocale. Quoi qu'ils utilisent des intonations différentes dépendantes du message qu'ils veulent passer.

Comment un art aussi simple peut-il devenir aussi complexe ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dan
5: Hobbit jouflu venteur de prouesses



Nombre de messages : 230
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2011

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedVen 23 Mar - 0:39

Je suis pas d'accord qu'il n'y a pas de performance vocale, créer ce genre d'intonations en parlant très vite ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
9: Vieux sage qui fait juste parler au bord du feu dans la vie
Lyna


Nombre de messages : 1329
Age : 41
Prénom : Lyna
Date d'inscription : 02/12/2004

Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_minipostedVen 23 Mar - 8:15

Je parlais pas du débit, mon cher ! Mais bien "Pogner des notes et les pousser".

Remarque, je te donne raison sur ton point. Un qui me fait encore frissonner aujourd'hui, et pourtant c'est pas jeune : Kanye West

https://youtu.be/b8AyHupByuU

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daedalean Complex à Montréal! Empty
MessageSujet: Re: Daedalean Complex à Montréal!   Daedalean Complex à Montréal! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Daedalean Complex à Montréal!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daedalean Complex
» Arkona Montreal?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandeur Nature Orion :: Annonces :: Publicités!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser