Grandeur Nature Orion
Grandeur Nature Orion
Grandeur Nature Orion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Site web du Grandeur Nature OrionAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Griffe Du Dragon Noir -cuir-

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Empty
MessageSujet: La Griffe Du Dragon Noir -cuir-   La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Icon_minipostedVen 26 Juin - 16:37

-La Griffe du dragon Noir-

Bonjour à tous !

Je tiens premièrement à me présenter, je me nomme Sébastien, mieux connue sous le nom de Lord Dragun. Je suis un artisan qui travail le cuir depuis bientôt dix ans. J’œuvre principalement dans le domaine du médiéval fantastique et de l’équipement de Grandeur Nature de toute sorte. En cette belle journée j’ai décidé à m’attarder quelque instant sur votre forum afin de vous proposer mes services!

Mon éventaire de produit est très large (plus de 150 modèles), et de plus, je vous propose la création de pièces uniques, d’armures et d’équipement de toute sorte, sur mesure et selon votre imagination!

Je travail 2 sortes de techniques , le travail du cuir déjà teint , qui permet d’avoir des produits d’un aspect plus ancien et un peu moins cher , et le travail du cuir végétal non teint qui me permet de réalisé des pièce plus fantaisie, avec un choix innombrable de couleur, de gravure et avec la possibilité de durcir le tout, pour par exemple , avoir une armure digne de donjons !
Lors de la fabrication, je vise tout d'abord à créer des produits pratiques et résistants, bien adaptés au jeu ou à l’évènement. Tout en étant performants, je veille à ce que mes produits soient les plus sécuritaires possible.

----------------------------------------------------------------------------------
Créations proposées: Tous articles de cuir.
Pour me contacter :
Mon nom : Sébastien Baril (Lord Dragun )
Site Web : http://www.griffe-du-dragon-noir.net/
Email : griffe.du.dragon.noir@gmail.com
Msn : dragun_fr@hotmail.com
----------------------------------------------------------------------------------

Une photo vaux milles mots ...

La Griffe Du Dragon Noir -cuir- P1040302

La Griffe Du Dragon Noir -cuir- P1040329

La Griffe Du Dragon Noir -cuir- P1040273

La Griffe Du Dragon Noir -cuir- DSC_0073

La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Ceinture%20%C3%A0%20fioles%20006%20web1

La Griffe Du Dragon Noir -cuir- DSC_0039

La Griffe Du Dragon Noir -cuir- DSC_0038


-------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Daïros
9: Vieux sage qui fait juste parler au bord du feu dans la vie
Daïros


Nombre de messages : 1395
Age : 29
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 07/10/2008

La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Empty
MessageSujet: Re: La Griffe Du Dragon Noir -cuir-   La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Icon_minipostedVen 26 Juin - 17:37

très beau travail! t'as vraiment du talent!

j'aimerais juste savoir un petit truc : est-ce que tu vent également les matériaux pour le cuir? parce que j'ai fait toutes les quincailleries imaginables, et je n'ai jammais réussist à rouver des rivets pour le cuir(deux pièces... pas les rivets aveugles.), ou du cuir épais qui n'étais pas trop cher (100$ pour 2 mètres par 1 mètre, c'est cher payé, non?).

sinon, dès que j'ai de l'argent, je vais me montre pas mal intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Empty
MessageSujet: Re: La Griffe Du Dragon Noir -cuir-   La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Icon_minipostedVen 26 Juin - 17:55

Bonjour ,

Merci bien Very Happy

Non je ne vend que les produits fini. Pour le cuir 100$ pour 2 m X 1m je trouve que c'est un juste prix, généralement mes peaux de 8oz me reviennent entre 180-250$ pour 18-20 pied carré environs. ( sa dépend surtout de la qualité de ton cuir, le type de tannage ou de finition... )
Revenir en haut Aller en bas
Daïros
9: Vieux sage qui fait juste parler au bord du feu dans la vie
Daïros


Nombre de messages : 1395
Age : 29
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 07/10/2008

La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Empty
MessageSujet: Re: La Griffe Du Dragon Noir -cuir-   La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Icon_minipostedVen 26 Juin - 18:31

d'acord... et pour les rivets, est-ce que tu sais ou je pourrais m'en procurer?
Revenir en haut Aller en bas
Petite
Maîtresse du repos mental de mitant d'évènement et de la baignade matinale impudique
Petite


Nombre de messages : 1224
Age : 29
Prénom : Petite Sophie
Date d'inscription : 12/08/2008

La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Empty
MessageSujet: Re: La Griffe Du Dragon Noir -cuir-   La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Icon_minipostedVen 26 Juin - 21:43

Tu as une charte simplifiée des prix? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Empty
MessageSujet: Re: La Griffe Du Dragon Noir -cuir-   La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Icon_minipostedVen 26 Juin - 22:03

Oui bien sur , pour plus de simplicité , mais prix son tous indiqué sur mon site web. http://www.griffe-du-dragon-noir.net

Si vous avez un projet spécial en tête je vous invite à m'écrire, et ainsi je serai plus en mesure de vous donner un estimé de prix.

Pour les rivet , je pense qu'il y a des boutiques de cuir un peu partout dans le Québec, les pages jaune sont très utile pour connaître les boutiques les plus proche de chez toi . Si non certain cordonnier en font la vente. Je vais tenté de retrouver l'adresse d'un boutique facile d'accès qui ce trouve à Montréal , et je te l'enverrai .
Revenir en haut Aller en bas
Lazaros
7: Incarnation de la parole incessante
Lazaros


Nombre de messages : 763
Age : 38
Prénom : Lépine
Date d'inscription : 27/11/2004

La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Empty
MessageSujet: Re: La Griffe Du Dragon Noir -cuir-   La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Icon_minipostedSam 27 Juin - 3:14

Pour les rivets, tu as pensé aller voir les cordonniers? Je sais que celui sur Kennedy à Lévis m'en vendait pas trop cher, sinon S.O.S. cuir dans la basse ville (a coté du Tag-ball) de Québec vend également du cuir et des rivets ainsi que d'autres grêments pour le cuir
Revenir en haut Aller en bas
Daïros
9: Vieux sage qui fait juste parler au bord du feu dans la vie
Daïros


Nombre de messages : 1395
Age : 29
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 07/10/2008

La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Empty
MessageSujet: Re: La Griffe Du Dragon Noir -cuir-   La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Icon_minipostedSam 27 Juin - 12:25

ok! merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Druce MacDanu
7: Incarnation de la parole incessante
Aiden Druce MacDanu


Nombre de messages : 549
Age : 34
Prénom : Kevin
Date d'inscription : 27/09/2008

La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Empty
MessageSujet: Re: La Griffe Du Dragon Noir -cuir-   La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Icon_minipostedDim 28 Juin - 2:08

Sérieusement, tu as vraiment du très beau stock. Dès que j'ai à nouveau une source de revenue, je vais probablement te comender quelque accesoire. Dans quel coin est-ce que tu te situe? Est-ce que tu as une boutique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Empty
MessageSujet: Re: La Griffe Du Dragon Noir -cuir-   La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Icon_minipostedDim 28 Juin - 10:53

Merci Very Happy

Je me trouve à Montréal (Anjou), je n'ai pas de boutique, mais tu peux passer à ma maison sur rendez-vous pour récupérer les commendes.

Si non il m'est possible de te livrer les articles par la poste, je livre jusqu'en Europe présentement Very Happy (cela rajoute quelque frai de poste par conte )

Dès que tu sera prêt, tu me fera signe !
Revenir en haut Aller en bas
Petite
Maîtresse du repos mental de mitant d'évènement et de la baignade matinale impudique
Petite


Nombre de messages : 1224
Age : 29
Prénom : Petite Sophie
Date d'inscription : 12/08/2008

La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Empty
MessageSujet: Re: La Griffe Du Dragon Noir -cuir-   La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Icon_minipostedDim 28 Juin - 15:36

J'ai une question, qui se veut loin d'être offensente! ^^'

Simplement, si on cherche une armure de cuir, semblable à celles que tu nous propose, sur des sites comme ''Artisans d'Azure'' ou encore ''Le Troll aux Trousses'' (qui ne sont que des exemples, j'ai jamais commandé d'eux) on peut en trouver pour des prix moindre. Donc, voici ma question: Pour quelle raison demandes-tu plus? À cause d'un cuir de meilleure qualité? Une garantie? Ou quelque chose d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Empty
MessageSujet: Re: La Griffe Du Dragon Noir -cuir-   La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Icon_minipostedDim 28 Juin - 17:53

Très bonne question.

En fait le prix dépend souvent de la technique, du cuir et du matériel utilisé.

Ensuite, contrairement à ces 2 artisan nommé, je monte le projet d'armure avec la personne , selon ces idées, et surtout l'armure est créer pour sa taille. Donc c'est surtout des produits unique que je fabrique, aux gout de la personne. ( les armure sur mon site sont là que pour donner une idée de mon travail ) Very Happy

Ensuite si vous regardez bien , souvent le prix ne comporte que le devant... et le dos est vendu séparément... ou il y as des taxes supplémentaire... moi c'est le prix final pour l'ensemble.

Quand on réalise une armure de cuir il y a aussi 2 grandes techniques.

Un plastron complet avec épaulette en cuir déjà teint à l'achat, qui ne demande que du taillage et du rivetage sera assez simple à faire et tournera au tour de 300-350$ . (120$ pour mon temps + mon matériel).

ex:: 350$
La Griffe Du Dragon Noir -cuir- 002-a


Par conte quand on regarde mon armure de cuir "Dragon"... le cuir à la base était beige ... donc cela demande de teindre chaque pièces de l'armure à la couleur voulu , elle est martelé au marteau avec des outils spéciaux pour que les dragon ressortent en relief (30min par dessin min), ensuite elle est moulé à partir d'un mélange d'eau et de cire d'abeille pour durcir le cuir et lui donné la forme de la personne. Les pièces ensuite sont assemblé et enduis d'un produit de protection. C'est des armure cher car cela demande énormément d'heure de travail pour les différente étape de conception, en plus des matériaux ...

ex:: 700$

La Griffe Du Dragon Noir -cuir- 062-a

Voilà un peu la raison des écarts de prix ,

Pour la garanti , il y a pas a avoir de peur la dessus. J'assure la conception de mes produit , et je les répares/ajuste tout suite si il y a bris anormal ou des ennuis sur le produit.

Mais pour une meilleur idée de prix , si tu magasine pour une armure, je t'invite à m'envoyer des dessin de ce que tu recherche par email !

Voilà , j'espère avoir répondu à ta question! Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Doum
9: Vieux sage qui fait juste parler au bord du feu dans la vie
ti-Doum


Nombre de messages : 1392
Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2007

La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Empty
MessageSujet: Re: La Griffe Du Dragon Noir -cuir-   La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Icon_minipostedDim 28 Juin - 18:19

Oui, bonjour, je trouve votre travail très impressionnant et je serrais intérrésé par un sac à bandouillère, je me demandais premièrement si il serait possible de savoir les dimentions et l'espace disponible à l'intérieur, ainsi que de savoir si il est possible d'en faire sur demande selon mes goûts. (Alors je vous contacterai par email pour prendre contact) Je serais aussi intéréssé à savoir si il serais possible de faire un objet comme un de ceux dans l'imgae suivante (moin les gravures) et quel serais votre prix La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Etuis-plume-blog
J'attend votre réponse avec impacience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Empty
MessageSujet: Re: La Griffe Du Dragon Noir -cuir-   La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Icon_minipostedDim 28 Juin - 19:00

Bonjour,

Mes sacoche de base on : 9.5" (25cm) de large X 8" (20cm) de hauteur X 3.5 (9cm) de profondeur. Il m'en reste quelque une en stock en brun ou en noir.

Si le modèle ne te conviens pas , il te suffit de m'envoyer un dessin de ce que tu recherche, cela ne me pause aucun problème. ( aussi possibilité de choisir le cuir , la couleur des rivet et des boucles de ceinture utilisé )

Pour les cylindres, cela est réalisable, mais avant de donner un prix il me faudrait les dimension de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Empty
MessageSujet: Re: La Griffe Du Dragon Noir -cuir-   La Griffe Du Dragon Noir -cuir- Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
La Griffe Du Dragon Noir -cuir-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandeur Nature Orion :: Annonces :: Publicités!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser